Qu’est-ce que Bonutron Endurance de chez Audevard ?
Pionnier de la micro-nutrition équine depuis plus de 30 ans, après 2 ans d’études Audevard innove sa gamme en adaptant ses formules aux rations actuelles et aux connaissances scientifiques les plus récentes.
Grâce à ses experts en nutrition, chaque formule apporte la juste dose de micro-nutriments en fonction de l’activité du cheval.
Un capteur de mycotoxines a été ajouté, pour sécuriser la ration du cheval et lui permettre d’optimiser sa vitalité quelle que soit son alimentation.
(Les mycotoxines se développent fréquemment lors de la conservation des aliments, notamment les fourrages et céréales, et ont un impact négatif sur la santé et les performances du cheval).
Bonutron Endurance, anciennement Bionutron Endure, est formulé pour couvrir les besoins spécifiques du cheval d’endurance en période d’entrainement et de course.
Sa nouvelle formule compense les carences de tous les types de rations usuelles : fourrage + orge/avoine avec ou sans aliment industriel (granulés ou floconnés).
Sous forme de granulés parfumés au thym, ce complément alimentaire pour chevaux est apprécié des chevaux !
Pourquoi utiliser Bonutron Endurance ?
Chez le cheval d’endurance, les besoins en minéraux (Ca, P et Mg) et en vitamines liposolubles (A et D) sont très fortement augmentés par rapport à ceux du cheval à l’entretien, mais ces besoins sont en grande partie couverts par une alimentation très riche en fourrage. Tout l’enjeu est donc d’apporter les éléments manquants, en quantité adaptée, en évitant les excès. En effet, les apports trop importants ont des conséquences tout aussi négatives que des apports insuffisants sur les performances du cheval.
Bonutron Endurance est un apport nutritionnel complémentaire spécifique des chevaux d’endurance, adapté aux habitudes actuelles d’alimentation (fourrage + céréales, avec ou sans aliment industriel). Pour les périodes d’entraînement et de courses.
Bonutron Endurance contient également des levures qui améliorent la digestibilité des fibres et favorisent la libération d’acides gras volatiles (AGV).





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.